Les Trophées de l’Innovation Eurobois, créativité et audace pour la filière bois !

EUROBOIS vous présente les lauréats des Trophées de l'Innovation 2016

Remis aux lauréats le 16 novembre, les Trophées de l'Innovation sont la preuve de la vitalité de la filière bois et de sa capacité à aller de l'avant. Cette édition 2016 a été marquée par de réelles innovations de l'amont à l'aval de la filière, et par la présence d'acteurs encore peu connus du marché. Avec une attention toute particulière aux enjeux environnementaux et sociétaux et à la sécurité, le choix du jury était motivé par le niveau d'innovation, bien sûr, mais également par la capacité des produits à répondre aux besoins du marché, leur mise en oeuvre et leur accessibilité.

 

 

 

 

Catégorie machines pour la 1ère transformation du bois


Lauréat : OSI Machinerie Québec – pour la raboteuse à auto-centrage, de différente largeur qui rabote des lots de planches en suivant leur forme pour en tirer le maximum de surface traitée.
Visuel vidéo
 Nous venons d’un pays, le Canada, où les bois ne sont pas faciles à travailler. Et pour améliorer le rendement de matière de nos clients, nous avons créé cette raboteuse.

André LAPOINTE – Président fondateur


 

Catégorie machines pour la 2ème transformation du bois

 
Lauréat : HOMAG France – Strasbourg, 67 – pour VENTURE 115, centre d’usinage à commande numérique décliné en 9 configurations.

 


 


Catégorie Menuiserie - Agencement

 
Lauréat : JOINT DUAL – Limonest, 69 – pour PASSIV HAUS, une gamme de profilés aluminium permettant la réalisation de menuiseries mixtes bois-aluminium passives.
Visuel vidéo
 Cette innovation, labellisée PASSI HAUS va permettre à nos clients de se positionner sans investissement sur un marché de niche en France, la construction passive.

Franck Servignat – Directeur Commercial




Catégorie Manutention - Levage

 
Lauréat : KLAAS ALL ROAD – Neuilly-Sur-Marne, 93 – pour la grue tractable K23-33 TSR City qui s’installe en moins de 5 minutes sans outil ni effort sur chantier même difficile d’accès.
Visuel vidéo
 Notre grue sur remorque permet aux artisans du toit et ossature bois d’augmenter leurs performances sur les poses et en même temps elle apporte un confort de travail et une sécurité.

Henri Lemoine – Directeur Général


 

Catégorie Outils - Outillages

 
Lauréat : DIAMONDE – Marlenheim, 67 –pour DIACERAM, une nouvelle génération d’outils sur lesquels est brasée une céramique technique, nouveau matériau de coupe pour l’usinage du bois et ses dérivés.
Visuel vidéo
 Nous offrons une alternative entre le carbure de tungstène et le diamant, une alternative accessible en termes de prix et avec un excellent niveau de performance.

Olivier Roma - Gérant

 

 

Coup de coeur du jury

 
Lauréat : SCM GROUP
Le jury a décidé d’attribuer un prix coup de cœur à SCM GROUP – Vourles, 69 – pour son produit le groupe à ondulation pour ponceuse DMC System, qui permet de créer des finitions sculptées sur bois massif, panneaux et MDF.
Visuel vidéo
 Notre groupe à ondulation permet de réaliser des finitions pour des panneaux décoratifs, par exemple sans avoir à passer par l’usinage. On passe directement au vernis ou à la peinture

Marco Brandi, Gérant


 

En partenariat avec :

 

 

 

 

PARTENAIRES 2016