12 juin 2017

Découvrez 3 nouvelles sociétés : PROVVEDI INDUSTRIE, LEITZ, STROMAB

L’entreprise a été créée en 1978 sous le nom de Compagnie Forestière François PROVVEDI sur la commune de Saint Nizier d’Azergues. Des choix stratégiques et une politique de développement constant aboutissent aujourd’hui à une organisation qui présente une concentration verticale rare dans la filière bois française.

Leurs activités vont en effet du nettoyage et préparation des sols forestiers avant la plantation des arbres jusqu’à la livraison de produits qui peuvent être très élaborés tels que des maisons bois clés en main.

Cette couverture de la filière douglas de A à Z nécessite une grande variété de compétences qui, chez eux, sont associées au sein d'un même groupe.

Les métiers de la forêt et du bois sont des métiers passion, ils nous permettent d’allier tradition et modernité par le travail d’un matériau séculaire avec des technologies de plus en plus pointues. Ils nécessitent une adaptation constante pour  valoriser au mieux la ressource forestière.

 


 

 

Leitz est une marque du groupe Esselte, fabricant leader mondial sur le marché des fournitures de bureau.

 

En sa qualité de l’une des marques leaders sur le marché mondial des fournitures de bureau, Leitz imagine les lieux et les tendances de travail de demain.

 



 

Le métier de Stromab est la fabrication de machines pour le travail du bois.

 

Stromab est une société née en Italie. Stromab est une multinationale à taille humaine qui emploie une quarantaine de personnes sur l'unique site de production en Italie.

 
Les produits de Stromab s'organisent en 7 gammes :

 

  • Scies Radiales
  • Scies Pendulaires
  • Tronçonneuses
  • Lignes automatiques
  • Ligne poutres
  • Block house
  • Cadreuses




PARTENAIRES 2016