30 mai 2017

Découvrez 3 nouvelles sociétés : GAUDIN ASPANEX, SETII et UTIS


Aspanex est une innovation de la Société GAUDIN, plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de panneaux massifs.
Les panneaux à parements en bois massif sont une alternative aux panneaux constitués de contre-plaqué.
Le panneau aspanex est constitué de parements en bois massif et d’une âme en mousse polyuréthane ou liège.


 

 

 

Depuis 1983, SETII conçoit des logiciels modulaires et chaînables pour les Métiers du Bâtiment. Plus de 30 années d'éxpérience au service des professionnels :

menuiseries bois / mixtes fenêtres - portes intérieures/extérieures, protections extérieures (dont volets-persiennes), portails clotûres bois/alu/PVC, ébénisterie, charpente, ossature bois, etc.

 

Modulaires, ils s'adaptent aux besoins des artisans, des entreprises et des usines de fabrication.

Le système est capable de reproduire seul, le savoir-faire de l'entreprise ou le transmettre à des personnes sans compétences techniques.

 

Chaînables, pour des solutions complètes, ils assurent un lien direct et réciproque entre le travail du commercial et la fabrication.

 


 

 

 

Les Usines Tornos, Illkirch-Strasbourg, fonderie et mécanique de précision ont été créées en 1920 par Monsieur W. MEGEL. Elles produisent jusqu'en 1963 des pièces en fonte grise pour l'industrie et l'assainissement.

Forte de l'expérience acquise en modelage et fonderie, l'usine développe à partir de 1923 une gamme complète de machines classiques pour le travail du bois telles que scies à ruban, scies circulaires, raboteuses, dégauchisseuses et toupies.

 

Après l'arrêt des activités et fonderie, la fabrication est transférée sur le site de Fegersheim en 1967, où la société "ateliers mécaniques de Fegersheim" poursuit la fabrication et la vente des machines à bois "UTIS". La marque UTIS fait l'objet d'un dépôt de marque renouvelable tous les dix ans.


Depuis lors, les bâtiments, ateliers et administrations, ont été agrandis et modernisés par tranches successives. La réserve de terrain constructible permet d'envisager d'autres extensions sur le même site. Les ateliers de fabrication sont équipés de machines-outils permettant l'usinage des bâtis de grandes dimensions, des tables et des autres composants.

PARTENAIRES 2016