22 novembre 2016

2 Questions à Yoann Baguet

Deux questions à Yoann Baguet, Directeur commercial France, FELDER


Comment évoluent vos marchés aujourd'hui ?

 

La structure du marché de la machine à bois évolue avec une baisse de la consommation de la machine dite "traditionnelle" et une augmentation des ventes sur la machine "CNC". Le besoin de réactivité, de flexibilité pousse l'ensemble de nos clients, petits comme plus importants, à se pencher sur la question du numérique.

En parallèle, le marché des matériaux composites est en forte croissance et nous découvre de nouveaux débouchés sur des segments plus industriels que nos clients historiques. Beaucoup de nos clients travaillent à la fois, le bois massif, le panneau, le composite, la résine ou même l'inox. Les tendances et les matériaux évoluant à un rythme rapide, chacun doit s’adapter et disposer d’outils flexibles.

Pour répondre à ce contexte, nous investissons fortement dans l’amélioration de produits haut de gamme : CNC, plaqueuses de chant numérisées, systèmes de manutention de panneaux... tout en innovant aussi dans la machine traditionnelle avec, par exemple, l'arbre de dégauchisseuse SilentPower et d'autre développement au sein de nos gammes.

 

Felder expose sur EUROBOIS, des nouveautés à présenter ?

 

Nous avons fait le choix de renouveler notre confiance à EUROBOIS, car les précédentes éditions ont été positives. Il est indispensable que les acteurs du marché élisent un salon de référence sur la France. Le bois est un secteur en profonde mutation, avec des potentiels de développement majeurs.
EUROBOIS sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir notre nouvelle gamme de plaqueuses de chant numérisées FORMAT-4 TEMPORA et d’annoncer l’ouverture d'un showroom de 1500 m2 et d'un centre technologique à quelques kilomètres du salon dans les semaines qui suivent. Nous y présenterons une gamme assez complète puisque les machines présentes au salon seront directement installées dans notre showroom après l'événement.

 

PARTENAIRES 2016